TPE / PME : 3 raisons d’utiliser facebook ads

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TPE / PME : 3 raisons d’utiliser facebook ads

Facebook ads a révolutionné le monde de la publicité en ligne ces dernières années : là ou la publicité traditionnelle vous obligeait à annoncer un peu à tort et à travers, facebook ads est une arme que toute TPE / PME devrait avoir dans son arsenal marketing !

Principe de fonctionnement de facebook ads

Si vous n’êtes pas familier avec le principe de fonctionnement de la régie publicitaire du géant américain, voici quelques rappels.

Il est possible pour tout le monde (particuliers ou entreprises, associations…) de diffuser des publicités sur facebook, celles-ci s’affichent à plusieurs endroits (fil d’actualité, chat, stories instagram) que ce soit sur ordinateur ou sur mobile (smartphones et tablettes)

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Jusque là, rien d’extraordinaire me direz-vous et vous avez raison, seulement il y a quelques petites subtilités à connaitre concernant facebook ads et qui font toute la différence avec les support de diffusion de publicité traditionnelle.

3 Raisons qui rendent Facebook ads indispensable pour les TPE / PME

Facebook ads a de nombreux avantages pour les petites et moyennes entreprises, la plus importante et que vous connaissez surement déjà est la possibilité de cibler votre publicité sur une audience très finement choisie :

Vous pouvez réellement cibler vos publicité sur votre client idéal et optimiser ainsi votre conversion, il ne sert à rien de vouloir vendre des cours de guitare à une personne qui n’aime pas la musique…

Mais ça vous le saviez déjà, alors voyons ensemble 3 autres points pour lesquels facebook ads est tout simplement indispensable pour toutes les TPE / PME quelque soit le secteur d’activité.

Le Ciblage géographique de facebook ads

Evidemment, quand on a une activité limitée à une zone géographique parce qu’elle nécessite une présence physique, on n’a aucun intérêt à afficher sa publicité à des personnes qui ne vivent pas dans la même région !

C’est justement là un avantage énorme pour les TPE / PME qui utilisent facebook ads et non la publicité en ligne traditionnelle comme google ads.

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Il est donc possible grâce à facebook ads de ne cibler qu’une une zone très restreinte, de même que bien sur on peut cibler un département, une région ou le continent entier !

Facebook c’est des statsitiques impressionnantes

Là ou vous avez également la possibilité d’annoncer localement grâce au magazine de votre ville ou via des évenements, gardez à l’esprit que facebook est plus qu’un simple réseau social et qu’il offre bien d’autres avantages pour les PME.

Non seulement facebook compte 33 millions d’utilisateurs en France, ce qui vous garantit que statistiquement la grande majorité de vos clients et prospects potentiels y sont présents, mais en plus 75% d’entre eux déclarent consulter leur fil d’actualité TOUS LES JOURS.

Cela veut concrétement dire que vous avez une opptotunité en or pour présenter vos produits à des personnes intéressées, au profil qui correspond à votre coeur de cible et qu’en plus de cela vous avez une visibilité maximale et quotidienne !

Il s’agit là d’une occasion en or pour toute TPE / PME voulant construire son image sur la durée et fidéliser une base de clients, je le vois régulièrement avec les clients que je conseille sur le sujet !

Accessible avec de petits budgets

Dernier point et pas des moindres, il est possible de réaliser des campagnes publicitaires sur facebook ads pour des budgets beaucoup plus restreints que ce que vous ne l’imaginez.

Bien qu’il soit possible d’afficher des publicités sur facebook ads à partir de 10€ par jour, nous recommandons un budget minimum de 500€ pour une campagne mensuelle, ce qui est au final très raisonnable et accessible à toute TPE / PME.

Il s’agit là d’un minimum bien sur, et augmenter le budget permettera d’obtenir plus de résultats et plus rapidement mais cela vous donne une idée de ce que peut vous couter la promotion de vos produits sur facebook ads.

Des budgets aussi restreints sont possibles justement grâce à l’optimisation dans le choix de l’audience publicitaire : vous n’affichez vos produits et services qu’à des prospects ayant un minimum de chances de convertir et pas à une audience totalement désintéressée.

La conséquence est que vous obtenez des Couts par Clic beaucoup plus intéressant, ce qui veut dire que pour chaque prospect qui clique sur votre publicité, facebook ads prélévera un montant inférieur à ce que cela vous couterait via d’autres plateformes de publicité en ligne.

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Si vous souhaitez mettre en place des campagnes facebook ads pour votre activité, n’hésitez pas à consulter mon offre facebook ads et à me contacter pour discuter de votre projet.

J’accompagne les clients que je conseille sur leur stratégie en marketing digital à la fois sur la création d’une publicité efficace et pertinente mais aussi sur sa diffusion et le reporting des résultats.

Je peux également vous apporter un oeil critique et challenger vos stratégies via un audit marketing qui vous aidera à identifier à la fois les points forts mais aussi (et surtout) vos axes d’amélioration !

 

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