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Audit de site internet

L’audit de site internet proposé par Ryben Consulting s’adresse à ceux qui souhaitent améliorer les performances générales de leur site ou boutique en ligne mais qui ont besoin d’un oeil critique afin d’identifier les axes d’amélioration et leur priorités.

Je propose à mes clients un service unique d’audit complet de votre site : plutôt que de vous lancer immédiatement dans tel ou tel projet, idée ou chantier, cet audit vous permet de cerner objectivement les points forts et les axes d’amélioration de votre site AVANT de décider.

Il s’agit d’un audit complet, fruit de plusieurs heures de travail réalisé en tenant compte de tous les aspects qui font le succès d’un site internet :

  • Votre marking site et sa capacité à convertir un maximum de visiteurs en clients
  • Votre référencement google (SEO) à la fois sur sur votre site mais également votre autorité en ligne et la quantité / qualité des liens qui renvoient sur votre site.
  • Les aspects techniques et ergonomiques qui peuvent compliquer l’acte d’achat et la fluidité de la navigation : performances, visibilité sur mobile…

Pourquoi réaliser un audit de site internet ?

Un site internet est une machine complexe : beaucoup de critères très différents entrent en jeu dans la performance globale de celui-ci et c’est souvent le maillon faible de la chaine qui limite la performance de votre site.

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L’audit que je propose est le résultat d’échanges quotidiens avec des clients qui expriment très régulièrement le besoin d’avoir une vue à 360° afin que les actions qu’ils engagent soient les plus efficaces possibles et respectent une logique de priorisation selon l’impact potentiel qu’elles peuvent avoir.

Pourquoi passer du temps et de l’énergie à soigner votre taux de conversion si vous n’attirez que peu de visiteurs ?

En travaillant d’abord sur la maximisation du nombre de visiteurs via un référencement google (SEO) efficace, non seulement vous augmentez vos ventes mais vous récoltez également une quantité d’information indispensable à un travail efficace sur la conversion.

Alors qu’en faisant l’inverse, vous allez dépenser budget temps et énergie pour récolter très peu de résultats qui seront par la suite remis en cause avec la croissance du nombre de visiteurs ! Et il faudra donc recommencer car vos conclusions ne seront plus adaptées !

Que comprend l’audit de site internet ?

L’audit de site internet vous permet d’avoir une évaluation objective sur tous les aspects influant sur la performance générale de votre site et donc de concentrer vos efforts là ou c’est le plus efficace :

1. Performances & audit technique

Est-ce que votre site répond rapidement et surtout plus vite que ceux de vos concurrents? Cela a une influence non négligeable sur le classement dans google également car google donne un avantage aux sites les plus rapides.

2. Ergonomie site & mobile

L’audit permet de savoir si vous disposez d’une version mobile respectant les dernières normes et optimisée pour la conversion car plus de 60% du trafic internet se fait sur les appareils mobiles (smartphones, tablettes)

3. Référencement (SEO)

L’audit de site internet comprend un audit complet du référencement naturel de votre site, que ce soit au niveau de votre site (Onpage SEO) mais également sur la façon dont google perçoit votre site et sa notoriété globale via les liens entrants et les différents scores (Trustflow, page authority, domain authority)

Une étude sémantique est également effectuée afin de déterminer votre performance sur les mots clés que vous ciblez ou que vous devriez cibler selon votre domaine d’activité.

4. Votre présence en ligne

Etes-vous visibles conforémement aux habitudes de consommation et d’utilisation de vos clients potentiels ?

Avez-vous une animation suffisante de vos réseaux sociaux et devez-vous mettre l’accent là-dessus?

Arrivez-vous à vous démarquer de vos concurrents et à donner une image à la hauteur de votre sérieux ?

5. Votre stratégie marketing en ligne

C’est le coeur de l’audit de site internet !

Je fournis donc également dans le cadre de cet audit de site internet une analyse des pratiques commerciales et stratégies marketing employées avec à la clé des recommandations pour améliorer ces aspects en accord avec les bonnes pratiques du marché.

Des stratégies ayant fait leur preuve et permettant aux grands groupes que j’ai pu conseiller par le passé d’obtenir jour après jour, des résultats intéressants et durables.

6. Une synthèse de vos points forts & axes d’amélioration

La suite logique de l’audit de site internet est une synthèse des points forts principaux de votre site et de votre stratégie marketing sur lesquels il faudra continuer à capitaliser mais également bien sur vos axes d’amélioration les plus importants.

Cette synthèse est bien sur claire et accessible à tous, sans prérequis de connaissances particulières en marketing, l’audit de site internet vous fournir donc une liste simple, claire et priorisée afin d’être facilement actionnable

7. Les recommandations & plan d’action

Pour finir, l’audit de site internet vous propose une recommandation de plan d’action listant à la fois les chantiers qui nous paraissent prioritaires mais également une estimation réaliste du temps nécessaire à sa mise en place et à l’observation d’améliorations concrètes.


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