La publicité facebook au secours des créateurs d’entreprise

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Tous les créateurs d’entreprise le savent, c’est le lancement qui est difficile : pas d’image ou de notoriété, pas de portefeuille client suffisamment étoffé pour ne serait-ce que pallier aux dépenses courantes, il s’agit d’une étape très difficile pour l’entrepreneur qui prend le risque de se lancer.

On le voit bien avec les statistiques de l’insee : si près de 700000 nouvelles entreprises ont été créées pour la seule année 2018 par exemple, près de 95% de celles-ci mettront la clé sous la porte au bout de 5ans.

La plupart des créations d’entreprise finissent par un échec

Quand on prend le temps d’analyser les raisons qui mettent à mal les entreprises nouvellement créées, on retrouve bien sur des raisons et causes différentes, parmi lesquelles :

  • L’immaturité du projet
  • La personnalité des créateurs d’entreprise
  • La concurrence élevée selon le domaine d’activité
  • Le manque de chance (incident, vols…)

Mais le critère qui revient le plus souvent quand on pose la question aux créateurs d’entreprises est celui du manque de clients ou de l’incapacité de l’entreprise à générer des ventes.

La publicité facebook au secours des créateurs d’entreprise

C’est justement à cette dernière cause que la publicité facebook s’attaque : en effet quand on lance son activité, qui plus est si elle est sur internet il est très difficile d’avoir des clients et des visiteurs rapidement.

Il faut bien sur mettre en place tout un tat d’actions visant à améliorer la notoriété de l’entreprise comme le référencement google par exemple, qui est l’un des meilleurs investissements qu’un créateur d’entreprise puisse réaliser.

Cependant, il s’agit-là d’un chantier de long terme qui ne donnera ses fruits que plusieurs mois voir années après son commencement : et beaucoup de créateurs d’entreprises et d’entrepreneurs n’auront pas la surface financière suffisante pour tenir jusque là.

En effet, Facebook qui compte 33 millions d’utilisateurs en France via sa plateforme de publicité permet à tout un chacun (entrepreneur, autoentrepreneur, société, association, particulier) de promouvoir ses produits et ses services directement sur le plus grand réseau social du monde.

L’intérêt pour l’entrepreneur est qu’il peut cibler de façon très avancée l’audience à laquelle sa publicité sera affichée, de façon beaucoup plus efficace que ce que l’on connaissait jusque là.

Si vous êtes à la tête d’un site d’e-commerce qui vend des tasses de café, pourquoi cibler toute la population quand vous pouvez ne cibler que les amateurs de café ?

Cette distinction permet au final d’avoir un ciblage bien plus qualitatif et donc que chaque euro dépensé dans la campagne publicitaire sur facebook rapportera le double ou le triple en vente, assurant ainsi des revenus à l’entreprise nouvellement créée alors même que celle-ci n’est pas assez établie pour générer du trafic sur internet.

Comment diffuser sa publicité sur facebook

Cette solution est donc parfaitement adaptée aux créateurs d’entreprise qui se lancent car elle permet d’avoir des résultats immédiatement et dès la mise en ligne de leur offre, sans devoir attendre de longs mois le temps qu’un référencement naturel soit effectif, ou que le bouche à oreille et les recommandations naturelles fassent effet.

L’idéal lorsque l’on veut mettre en place une publicité facebook performante est de faire appel à une agence en marketing digital comme General Panda qui vous permettera de gagner énormément de temps et d’argent sur vos campagnes en mettant en place des campagnes à la fois accesibles financièrement et efficaces.

Cela a bien sur un cout mais qui sera largement compensé par les ventes générées et donnera le coup de boost nécessaire au lancement de votre activité.

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