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Le référencement naturel doit être votre priorité !

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Le référencement naturel quand il est bien fait est la meilleure arme pour votre activité et constitue bien souvent l’investissement offrant le meilleur ROI (Return On Investment) et ce pour plusieurs raisons.

Référencement naturel = trafic gratuit

Il suffit quelqu’un recherche les mots clés pour lesquels vous êtes référencé et vous êtes automatiquement sélectionné et affiché sur le device de votre visiteur.

Si votre référencement naturel est bon, vous serez même affiché tout en haut de la liste de résultats de google ce qui vous permet de capter un nombre très important de visiteurs en quête de quelque chose dont vous parlez ou d’un service que vous commercialiser.

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Un référencement naturel réussi c’est du monde en permanence dans votre magasin

Etre trouvé = exister

Si vous êtes à la recherche d’un dentiste près de chez vous parce que votre dent vous fait mal, il y a fort à parier que vous allez simplement taper « dentiste dans ma ville » (ou « dans ma ville » est à remplacer par votre ville évidemment) « dentiste à Paris » par exemple.

Bon et bien ce n’est pas compliqué de réaliser que si vous êtes en page 20 de google pour ces mots clés, vous n’avez aucune chance d’attirer à vous des clients via votre site internet qui est en réalité pour vous plus une charge qu’un actif puisqu’il ne vous rapporte pas de clients.

Si au contraire, et grâce à un référencement de qualité vous êtes facilement trouvable, votre site se transforme en rapporteur d’affaires hors normes et justifera sans aucun problème les montants investis dans le cadre d’une campagne de référencement confié à un expert en référencement naturel.

Le référencement naturel améliore votre notoriété et votre réputation en ligne

Là aussi ne pas négliger l’importance de la notoriété en ligne de votre business : au delà d’être trouvé via google et donc d’avoir plus de chances que vos concurrents d’attirer de nouveaux clients.

Le premier réflexe des gens aujourd’hui, surtout depuis que les smartphones ont colonisé nos vies c’est de « checker » quelqu’un sur internet.

En gros et pour reprendre l’exemple du dentiste de tout à l’heure : supposez qu’un passant voit votre plaque dans la rue et se dit qu’il faudrait qu’il vienne vous voir pour faire un détartrage ou toute autre intervention, et bien… la première chose qu’il va faire est de regarder sur internet.

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Bon, qui est cet Alain Dupont…

« Dr Alain Dupont dentiste » sont les premiers mots clés qui vont être tapés sur son smartphone et là deux possibilités : vous avez un bon référencement naturel et une présence en ligne de qualité et votre prospect devient un client car il est rassuré.

Ou bien, il ne trouve rien d’autre qu’un site médical ou il ne comprend rien, votre photo sur copains d’avant et éventuellement un avis ou deux datant de plusieurs années.

Si certains ne bloquent pas pour autant, le taux de conversion dans un cas et l’autres sont diamétralement opposés et votre référencement naturel est ici encore une fois votre meilleur allié pour votre activité car il contribue à vous faire connaitre et à rassurer vos futurs clients, alors ne le négligez surtout pas !

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